Un devis, on vous rappelle !

EPI

Pour la sécurité des intervenants, Cleas Protection propose la fourniture d’équipement de protection individuelle, aussi appelé EPI. Prévenant tous les risques de chute, le matériel de sécurité commercialisé par Cleas se compose de casques, sangles et cordes antichute et harnais de sécurité.

Code du travail et équipement de protection individuelle

Concernant le Code du travail, les directives européennes et les textes réglementaires sur la protection individuelle, aucun texte (sauf cas particulier) ne précise les équipements de sécurité nécessaires pour une activité donnée.

Avec une analyse préalable des risques par les experts Cleas Protection, vous pourrez mettre en œuvre l’équipement de protection individuelle adéquate pour la sécurité de vos techniciens et intervenants.

Bien choisir son équipement de protection individuelle

Le choix des EPI se fera donc en fonction des risques à prévenir, des conditions de travail et des utilisateurs, et ceci très précisément (tâches réalisées par l’utilisateur, taille de l’utilisateur, composition des produits utilisés, normes en vigueur…). Le médecin du travail peut également être consulté dans le choix des EPI.

Ce conseil de spécialiste vous permettra d’appliquer les règles techniques applicables aux EPI, les mesures de certification de conformité, les mesures d’organisation, les conditions de mise en œuvre et d’utilisation des EPI (voir article R.233-83-3 du Code du travail et la loi n° 91-1414 du 31 décembre 1991)

Dans la cadre d’achat de matériel EPI, Cleas Protection propose la fourniture d’équipements de protection individuelle permettant de répondre à l’intégralité d’une protection antichute.