Filiale du groupe ETANCO, leader incontesté des solutions de fixation pour la construction et le bâtiment, CLEAS PROTECTION est un des acteurs majeurs du marché de la sécurité en hauteur. Garde-corps, lignes de vie, points d’ancrage, accès, échelles, escaliers, nous fabriquons et distribuons des solutions d’accès et de protection antichute pour tout type de travaux en hauteur dans les milieux industriels, tertiaires, et du bâtiment.
Notre succès repose sur des valeurs partagées : la satisfaction de nos clients et de nos collaborateurs, le souci du travail bien fait et la qualité des solutions proposées. CLEAS PROTECTION, des Hommes de confiance, pour des solutions optimales.
LE POSTE
Vos principales missions :
- Gestion administrative des dossiers commerciaux
- Prendre en charge les demandes de nos prospects et clients selon le degré de précision demandé (estimatif d’avant-projet ou quantitatif d’exécution, optimisation éventuelle des installations, proposition de variantes techniques, conseil règlementaire…)
- Orienter et conseiller les clients vers une offre adaptée à leur besoin selon les exigences de chaque dossier
- Rédaction de devis
- Relance des devis établis
- Assurer le suivi de la commande et des demandes complémentaires
- Contribuer à la fidélisation de nos clients en instaurant une relation de confiance
- Renseigner les supports de suivi d’intervention et transmettre les informations aux services concernés (logistiques, achats…)
- Établir et faire le suivi d’un reporting précis
PROFIL
Pour ce poste, nous recherchons un collaborateur curieux et moteur, prêt à travailler dans un environnement en constante évolution. Un intérêt certain pour le commerce et la relation client est attendu.
Vous avez une excellente expression orale et rédactionnelle en français.
Vous êtes également reconnu(e) pour votre polyvalence, mais aussi votre autonomie, votre écoute et votre rigueur.
Vos qualités relationnelles et votre ténacité sont des atouts pour réussir dans cette mission et au sein de notre équipe.
Profil requis :
- Titulaire d’un diplôme BTS ou équivalent.
- Vous justifiez d’au moins 2-3 ans d’expérience acquise sur un poste similaire ou dans la profession. (Une formation interne de notre métier sera effectuée au sein de l’entreprise).
- Vous connaissez les techniques et procédures de ventes, les règlementations spécifiques.
- Vous connaissez les outils de bureautique et vous avez une expérience sur les logiciels commerciaux.
EN BREF
Lieu : Vourles – 69390
Horaire : 35 heures hebdomadaire
Rémunération : à définir selon profil
Type d’emploi : temps plein, CDI
Disponibilité : dès que possible